Crédit : AFP

MLB

MLB: déjà beaucoup de blessés

MLB: déjà beaucoup de blessés

Sylvain Rondeau

Publié 21 avril
Mis à jour 21 avril

La saison n'est vieille que de deux semaines et déjà plusieurs équipes sont aux prises avec des blessés importants et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant.

Évidemment, la saison demeure très longue et la plupart de ces joueurs vont revenir dans un délai respectable pour aider leurs équipes à se battre pour une place en séries, mais le fait est qu'une blessure importante aussi tôt dans la saison hypothèque tout de même les capacités de certains joueurs qui risquent bien de ne pas pouvoir jouer à 100% tout au long de la campagne et ainsi ne pas livrer les performances attendues.

L'impact de cela est fort simple. Quelques équipes qu'on voyait continuer de jouer en octobre ne seront peut-être tout simplement plus dans la course à la mi-saison.

Blue Jays : Josh Donaldson est le parfait exemple. Il devrait rater entre deux et quatre semaines blessé au mollet droit. L'attaque des Jays est bien moins intimidante sans lui et l'impact est majeur. Fiche de 3-12 et déjà ça ne regarde pas bien pour une équipe à qui on prédisait une chaude lutte pour la tête de la division. Rajoutons à cela J.A Happ et Aaron Sanchez, qui eux devraient revenir la semaine prochaine, et ça ne facilite pas la vie de John Gibbons.

Dodgers : Ils réussissent à se maintenir au classement malgré des absents de marque dont Andre Ethier (hernie discale), Logan Forsythe (fracture du gros orteil), Rich Hill (ampoules), Scott Kazmir (hanche) et Justin Turner (main). Il ne faudrait pas que ces absences se prolongent toutefois.

Mets : Eux aussi ont eu un début de saison acceptable, mais les blessures à des joueurs importants commencent à les rattraper. Yoenis Cespedes (aine), Travis d'Arnaud (poignet), Lucas Duda (coude), Steven Matz (coude), David Wright (hernie).

Orioles : Ils trônent au sommet dans l'Est de l'Américaine, mais pour combien de temps encore? La perte de Zach Britton (avant-bras), meilleur releveur du baseball, risque d'avoir un impact éventuellement. À qui on ajoute Seth Smith (aine), Joey Rickard (doigt) et Chris Tillman (épaule) qui n'a toujours pas lancé une manche cette saison.

Red Sox : Voilà l'exemple d'une équipe avec de la profondeur qui réussit à s'ajuster et performer malgré l'absence de gros noms. David Price (coude) est toujours au repos complet, Jackie Bradley Jr. (genou), Tyler Thornburg (épaule) ne sont pas prêt à revenir. Malgré tout l'équipe gagne.

Rockies : Une équipe avec beaucoup de blessés, mais qui surprend tout le monde présentement. Premier rang dans l'Ouest de la Nationale malgré plusieurs absents importants. David Dahl (côtes), Ian Desmond (main), Carlos Gonzalez (main), Jon Gray (pied) et Tom Murphy (avant-bras). Attention quand tout le monde sera de retour!

Seule équipe avec aucun joueur sur la liste des blessés : Les Cubs de Chicago!

Cette semaine, Ichiro Suzuki était de retour à Seattle où il a connu ses années de gloire. Évoluant avec les Marlins, mais surtout avec la retraite qui approche, il s'agissait fort probablement de son dernier passage. Homme des grandes occasions, voici sa dernière présence... Magique! 

Et ici la même présence, mais filmé par un partisan en plein dans l'ambiance.