SPO-HKO-HKN-BUFFALO-SABRES-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Le propriétaire des Sabres s’explique

Publié | Mis à jour

Un jour après l’annonce du congédiement du directeur général Tim Murray et de l’entraîneur-chef Dan Bylsma, le propriétaire des Sabres de Buffalo, Terry Pegula, a tenu à expliquer sa décision, vendredi.

«Nous ne sommes pas satisfaits de notre saison cette année et il n’y a pas d’excuses, a affirmé Pegula, vendredi, lors d’un point de presse. Il y a six ans, j’étais à cet endroit et je clamais haut et fort que l’organisation existait pour remporter une coupe Stanley et c’est toujours le cas. Nous ne croyions pas la remporter cette saison, mais nous nous attendions à mieux.»

Le propriétaire a également dressé une liste de caractéristiques que l’organisation recherche pour leur nouvel entraîneur-chef et directeur général: discipline, structure et communication.

«C’est avec ces caractéristiques que les grosses équipes l’emportent, a souligné Pegula. Toutes ces caractéristiques ont une chose en commun, le caractère. L’équipe doit avoir du caractère, être disciplinée et avoir une bonne communication autant sur la glace qu’en dehors. C’est de cette façon que nous deviendrons meilleurs.»

Le manitou des Sabres a aussi affirmé qu’il était déjà à la recherche de ses prochains hommes de confiance.

«Nous regardons déjà de ce côté, a-t-il ajouté. Le plan est de trouver quelqu’un avec de l’expérience pour que nous puissions bâtir une organisation plus expérimentée et mieux structurée.»