Crédit : AFP

NBA

L’attaque des Raptors devra se réveiller

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto n’ont marqué que 77 points lors de la troisième rencontre de la série quart de finale de l’Association Est face aux Bucks de Milwaukee et tirent présentement de l’arrière 2-1 dans la série.

La formation torontoise a eu énormément de difficulté à enfiler les paniers dans sa défaite de jeudi, par la marque de 104-77.

Les Raptors n’ont réussi que 11 mentions d’assistance contrairement à 24 lors du deuxième match.

Pour l’entraîneur-chef, Dwane Casey, tout part de cet aspect du jeu.<

«La clé pour remporter nos rencontres, c’est de faire circuler le ballon, a indiqué Casey aux médias de Toronto à la suite de la défaite. Tout part de cet aspect du jeu. Le ballon va trouver la bonne personne et c’est ce que nous devons faire. Tu ne peux pas que dribbler et essayer de tout faire seul. Le ballon, lui, peut les battre de vitesse et c’est comme ça que nous avons remporté le match numéro deux. Nous devons revenir à cette façon de jouer.»

Dure soirée pour DeRozan et Lowry

Les deux joueurs-étoiles des Raptors, DeMar DeRozan et Kyle Lowry, ont connu une soirée difficile.

Lowry n’a inscrit que 13 points et DeRozan a obtenu un faible total de huit points.

«Nous devons utiliser cette partie comme source de motivation, a ajouté DeRozan après la défaite. Nous devons utiliser tout ce qui s’est passé ce soir [jeudi] et ce qui se passera dans les 24 prochaines heures comme sources de motivation pour revenir en force lors du match numéro quatre, samedi.»

L’équipe a d’ailleurs affiché un pourcentage de lancers réussis de seulement 34 % contre 53 % pour les Bucks. La seule équipe canadienne de la NBA n’a également réussi que six lancers de trois points contre 12 pour les Bucks.

Les Raptors avaient pourtant dominé cet aspect du jeu lors du deuxième match avec 14 tirs de trois points.

«Notre confiance est toujours là, a souligné Lowry. Nous savons ce que nous avons à faire pour remporter le prochain match.»

Le quatrième duel entre les deux équipes aura lieu samedi, du côté de Milwaukee.