Crédit : AFP

Patinage

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje gagnent la danse libre

Publié | Mis à jour

Les Ontariens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont gagné l’épreuve de la danse libre, vendredi à Tokyo, pour faire passer le Canada de la cinquième à la quatrième place au classement du Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU.

Weaver et Poje ont obtenu 113,83 points pour devancer les Américains Madison Chock et Evan Bates (109,96), ainsi que les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (104,55). Dans le programme libre masculin, le Japon a réussi un doublé avec Yuzuru Hanyu (200,49) et Shoma Uno (198,49). Le Torontois Patrick Chan a fini troisième avec 190,74 points.

Enfin, chez les couples, le programme court a été gagné par les Français Vanessa James et Morgan Cipres (75,72). Les Chinois Cheng Peng et Yang Jin (71,36) ont fini au deuxième échelon devant les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (69,56).

Au classement, le Japon s’est emparé seul de la première place avec deux épreuves encore au programme. Il compte 81 points, soit trois de plus que les Américains. La Russie (78) est troisième, alors que le Canada occupe le quatrième rang avec 74 points.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres chez les femmes et les couples.