Crédit : AFP

LNH

Islanders: Gary Bettman confirme deux options pour le futur aréna

Publié | Mis à jour

Gary Bettman a confirmé vendredi matin que les Islanders de New York allaient soumettre une proposition pour construire leur nouvel aréna au Belmont Park, qui accueille la célèbre course hippique Belmont Stakes.

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) a également indiqué, dans un entretien accordé au quotidien Newday, que le terrain adjacent au Citi Field, le domicile des Mets de New York, est une autre option considérée pour le projet de construction.

«Je crois que tout le monde pense que c’est une opportunité extraordinaire [au Belmont Park], sinon à Willets Point [secteur du Citi Field, de créer un environnement plus propice au hockey pour les Islanders», a commenté Bettman.

Ceux-ci évoluent au Barclays Center depuis le début de la campagne 2015-2016, un endroit spécifiquement conçu pour accueillir les matchs de basketball des Nets de Brooklyn.

Alors que la poursuite de l’association avec l’équipe de gestion du Barclays Center est incertaine, Bettman doute du retour de l’équipe au Veterans Coliseum à Uniondale, où ils ont évolué de 1972 à 2015.

«Je ne sais pas si c’est une option à court terme, a-t-il dit. Mais je sais que ce n’est pas une option à court terme», a-t-il conclu.

Les «Insulaires» ont remporté leurs quatre coupes Stanley de 1980 à 1983 à leur aréna précédent et des rénovations au coût de 130 millions $ ont été amorcées depuis leur départ.