Columbus - Pittsburgh

Les Penguins trop forts pour les Blue Jackets

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont envoyé les Blue Jackets de Columbus en vacances grâce à un gain de 5-2, jeudi soir, en Pennsylvanie.

La troupe de Mike Sullivan a eu besoin de cinq matchs pour venir à bout de ses rivaux. Les Jackets n’ont d’ailleurs jamais accédé au deuxième tour éliminatoire dans leur histoire.

Bryant Rust a eu son mot à dire en vertu d’une performance de deux buts. L’ailier a réalisé son doublé en période médiane, inscrivant ses quatrième et cinquième filets des éliminatoires.

En retard par trois buts, les visiteurs sont revenus dans la rencontre et ont porté la marque à 3-2 lors d’un avantage numérique en période médiane. Oublié dans l’enclave, Seth Jones a décoché un tir, qui a d’abord été stoppé par Marc-André Fleury. Boone Jenner a frappé le retour au vol, inscrivant du même coup son deuxième filet du tournoi printanier.

William Karlsson avait inscrit les siens au pointage quelques minutes auparavant.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh et meilleur buteur de la saison régulière Sidney Crosby a toutefois assommé l’équipe de l’Ohio en troisième, capitalisant lors d’un avantage numérique. Le numéro 87 a décoché un puissant tir sur réception à la suite d’un relais d’Evgeni Malkin.

Ce dernier a connu une soirée productive, fournissant trois mentions d’aide.

Phil Kessel, avec un puissant lancer des poignets, et Scott Wilson ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. Kessel a également obtenu trois points.

Fleury a encore une fois tenu le fort en l’absence de Matthew Murray. Le Québécois a été bombardé de 51 rondelles, réalisant 49 arrêts.

Les Penguins sont maintenant en attente du vainqueur entre les Capitals de Washington et les Maple Leafs de Toronto. Cette série est présentement égale 2-2.

Par ailleurs, le capitaine des Jackets Nick Foligno a raté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps.