Crédit : AFP

NBA

Les Warriors sont à prendre au sérieux, même sans Kevin Durant

Publié | Mis à jour

En dépit de l’absence du joueur-étoile Kevin Durant lors du deuxième match du quart de finale de l’Association de l’Ouest, les Warriors de Golden State ont lancé un message fort en servant une correction de 110-81 aux Trail Blazers de Portland, mercredi.

Désormais en avant 2-0 dans la confrontation au meilleur de sept rencontres, les Warriors l’ont emporté facilement sans Durant, mais également sans que les gros noms comme Stephen Curry et Klay Thompson connaissent une grande soirée.

«Ça démontre la profondeur de notre équipe, a souligné l’ailier Draymond Green au site officiel de la NBA. Beaucoup de gens parlent de nous quatre [Curry, Durant, Thompson et Green], mais tous les joueurs de cette équipe sont constants. C’est avec cette profondeur que nous remportons des matchs et des séries. "Steph" et Klay n’ont pas connu un énorme match, et nous avons gagné par presque 30 points sans qu’aucun joueur ne se démarque. Tous les joueurs ont apporté un petit quelque chose.»

Curry a totalisé 19 points, six rebonds et six mentions d’assistance dans la victoire de mercredi. De son côté, Thompson a inscrit seulement 16 points.

Au jour le jour pour Durant

Pour ce qui est de Durant, il a raté le deuxième duel en raison d’une blessure au mollet gauche. D’après son entraîneur Steve Kerr, il est évalué au jour le jour.

«Nous allons discuter avec Kevin et l’équipe médicale pour voir comment il se sent, a affirmé Kerr. Nous sommes chanceux d’avoir quelques jours de repos. S’il se sent prêt, il va jouer, mais s’il y a qu’une seule petite interrogation, il ne jouera pas. On veut qu’il revienne à 100%.»

Le troisième match entre les Warriors et les Trail Blazers aura lieu samedi à Portland.