Crédit : Ben Pelosse / JdeM

LNH

Les Sabres font le grand ménage!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont congédié le directeur général Tim Murray et l’entraîneur-chef Dan Bylsma, jeudi avant-midi.

Les deux hommes détenaient chacun un contrat valide pour trois autres saisons, mais l’organisation a préféré emprunter une nouvelle voie à la suite d’une autre campagne décevante. En 2016-2017, l’équipe a terminé à l’avant-dernier rang de l’Association de l’Est en vertu d’une fiche de 33-37-12 et d’un total de 78 points. Buffalo n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis 2010-2011.

«Après avoir analysé en profondeur la dernière campagne et regardé le futur de notre organisation, nous avons décidé de relever de leurs fonctions Tim Murray et Dan Bylsma, que nous remercions pour leur travail acharné et leurs efforts. Nous avons amorcé le processus pour combler les postes vacants», a indiqué le propriétaire de la concession, Terry Pegula, dans un communiqué.

Bylsma a passé deux ans à la barre de la formation de l’État de New York et a savouré 68 triomphes. Précédemment, il avait dirigé les Penguins de Pittsburgh durant six ans, menant ceux-ci à la coupe Stanley en 2009.

Quant à Murray, 53 ans, il occupait son emploi depuis janvier 2014. Le natif de Shawville a auparavant travaillé comme adjoint au DG des Sénateurs d’Ottawa.

Cette nouvelle est survenue quelques heures après que la chaîne radiophonique WGR-AM 550 eut avancé le possible départ de l’attaquant Jack Eichel, advenant le maintien en poste de Bylsma. Cependant, le patineur concerné a démenti ces informations au quotidien «Buffalo News».