Crédit : AFP

Blue Jays

Les Blue Jays s'inclinent en 10e manche

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont eu besoin de 10 manches pour venir à bout des Blue Jays de Toronto au compte de 4-1, jeudi après-midi, en Ontario.

Avec les buts remplis, le voltigeur Mookie Betts a claqué un double au champ gauche, permettant à Marco Hernandez, Brock Holt et Andrew Benintendi de toucher la plaque.

Après huit manches sans histoire, Mitch Moreland a inscrit le premier point de la rencontre sur un simple de Xander Bogaerts.

Les favoris de la foule ont répliqué quelques minutes plus tard lorsque Kendrys Morales a cogné sa troisième longue balle de la campagne, prolongeant ainsi la rencontre au-delà des neuf manches réglementaires.

L’excellent Chris Sale a œuvré au monticule pendant huit manches, allouant quatre coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher a passé pas moins de 13 rivaux dans la mitaine.

Le spécialiste des fins de match Craig Kimbrel (1-0) a donné un point aux Jays, mais il a néanmoins été crédité de la victoire.

Dans le camp adverse, Marco Estrada a effectué du bon travail, accordant seulement trois coups sûrs et deux passes gratuites en six manches de travail. Le droitier a cumulé sept retraits sur des prises.

Le revers est allé au dossier de Jason Grilli (0-2), qui a été victime de trois points, deux coups sûrs et deux buts sur balles en seulement deux tiers de manche.

Les perdants n’ont placé la balle en lieu sûr qu’à cinq reprises.

Le Québécois Russell Martin n’a pas participé à la rencontre.

La situation ne s’améliore pas chez les Jays, qui ont subi un 12e revers en 15 parties depuis le début du calendrier régulier. Il s’agit du pire dossier des ligues majeures.

L’équipe du Massachusetts présente quant à elle un rendement de 10-6.