Chicago - Nashville

Les Predators réalisent l'impensable

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont causé une énorme surprise en ayant besoin de seulement quatre matchs pour remporter leur série de premier tour contre les Blackhawks de Chicago, à la suite d’une victoire de 4-1, obtenue jeudi soir au Tennessee.

À voir: Sommaire

La troupe de l’entraîneur-chef Peter Laviolette affrontera maintenant le gagnant de la série opposant les Blues de St. Louis au Wild du Minnesota. L’équipe du Missouri a présentement les devants 3-1 et tentera de mettre un terme à la saison du Wild, samedi après-midi.

Le défenseur Roman Josi a offert une grande performance au cours de cette rencontre. Le Suisse a réussi ses deux premiers buts du tournoi printanier.

L'arrière a d’abord ouvert le pointage en période médiane, complétant un jeu de Ryan Ellis et Ryan Johansen.

Après un but de Colton Sissons, Josi est revenu à la charge à mi-chemin au dernier vingt, portant un dur coup aux Blackhawks.

Le capitaine des perdants Jonathan Toews a fait scintiller la lumière rouge lors d’un avantage numérique quelques minutes plus tard sur une séquence orchestrée par Patrick Kane et Artemi Panarin.

Viktor Arvidsson a ensuite assommé les Hawks. L’ailier a marqué après un brillant jeu de passes initié par Filip Forsberg et P.K. Subban, qui a fourni sa deuxième aide de la série.

L’ancien du Canadien de Montréal a passé 24 min 24 s sur la patinoire, distribuant trois mises en échec.

Ellis a pour sa part obtenu deux points en 23 min 18 s. L’arrière a aussi bloqué quatre tirs.

Pekka Rinne a connu un autre bon match, cédant une fois sur 31 lancers.

À l’autre bout de la patinoire, le Montréalais Corey Crawford a repoussé 22 des 25 rondelles dirigées vers lui.