Crédit : AFP

LNH

Jack Eichel corrige le tir

Publié | Mis à jour

Quelques heures avant l’annonce du congédiement de Dan Bylsma, l’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel avait démenti les rumeurs voulant qu’il ne souhaite plus jouer pour cet entraîneur.

La chaîne radiophonique locale WGR-AM 550 avait avancé mercredi que l’Américain de 20 ans envisageait de ne pas signer une prolongation de contrat si Bylsma demeurait en poste. Or, il faudra maintenant voir comment il réagira à la suite du départ de son instructeur et du directeur général Tim Murray. Eichel, dont l’entente actuelle prendra fin en 2018, a écarté du revers de la main la possibilité de quitter sous d’autres cieux, tout comme son agent Peter Fish.

«Beaucoup de choses à mon sujet ont été écrites et elles ne sont pas vraies, pour être honnête avec vous, a déclaré Eichel au quotidien "Buffalo News". En lisant cela, j’ai été bombardé de questions et c’est à cause de nombreux articles que je considère inappropriés.»

Selon ses dires, il tient à rester chez les Sabres, et ce, même s’il a exprimé son désarroi après la fin du calendrier régulier, déclarant entre autres que certains coéquipiers étaient simplement heureux d’être dans la Ligue nationale et qu’ils n’en faisaient pas assez pour gagner.

«Je veux être ici pour longtemps, c’est ainsi que je pense. Je ne veux pas aller ailleurs et je ne souhaite pas qu’il y ait des gens qui croient le contraire. Mon but est d’aider cette équipe à remporter des matchs de toutes les façons possibles», a-t-il résumé.

Eichel a obtenu 24 buts et 33 mentions d’aide pour 57 points en 61 parties lors de la campagne 2016-2017.