Impact

Impact: longue absence pour Victor Cabrera

Publié | Mis à jour

Même si Mauro Biello affichait un grand sourire jeudi matin à l'entraînement, ce sourire est vite tombé lorsqu'est venu le temps de parler de l'état de santé de Victor Cabrera.

«Cabrera a une entorse à la cheville et on parle d'une absence approximative de six semaines. C'est plus grave que prévue», a-t-il laissé tomber.

Rappelons que le défenseur s'est blessé à la cheville droite samedi dernier en effectuant un tacle à l'endroit de Miguel Almiron, d’Atlanta United.

«Les images ont démontré qu'il y a un petit problème à la cheville au niveau des ligaments», a ajouté Biello.

Une absence de longue durée qui forcera l'Impact à jongler une fois de plus avec son effectif. C'est donc dire qu'on devrait assister au retour du tandem composé de Hassoun Camara et Laurent Ciman en charnière centrale.

Cette paire de défenseurs s'est retrouvée à deux reprises dans le onze partant cette saison. À Los Angeles, le 7 avril dernier, et lors du match inaugural du côté de San Jose. S'il a bien aimé ce qu'il a vu contre le Galaxy, Biello préfère oublier la performance face aux Earthquakes.

«Je pense que le match contre San Jose ce n'était pas bon, mais ce n'était pas un bon match pour nous au plan collectif.»

Cela dit, le pilote montréalais a confiance en ce duo et estime qu'il possède toutes les qualités requises pour connaître du succès en l'absence de Cabrera.

«Ils ont de l'expérience et ont une bonne communication. Toutes les qualités sont là pour que ce duo fonctionne. C'est à eux de saisir cette occasion et de bien faire sur le terrain», note-t-il.

On pourra voir samedi à Philadelphie si Camara et Ciman sauront colmater la brèche face à l'Union qui tentera, par tous les moyens, de donner à leurs partisans une première victoire cette saison.