Toronto - Washington

Les Capitals créent l'égalité dans la série

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont entamé le match en force pour finalement venir à bout des Maple Leafs par la marque de 5-4, mercredi soir, à Toronto.

Leur série quart de finale de l’Association de l’Est est maintenant égale 2-2. Les trois premiers duels de la série avaient nécessité la prolongation.

Comme ce fut le cas lundi lors du troisième match de la série, Washington s’est forgé une avance de deux buts avec moins de cinq minutes d’écoulées à la rencontre.

T.J. Oshie a inscrit son premier but de la série pour ouvrir le pointage. C’est également lui qui a marqué le cinquième but des champions en titre du trophée des Présidents. Evgeny Kuznetsov s’est échappé quelques secondes plus tard, mais Frederik Andersen a fermé la porte. Le gardien des Maple Leafs a toutefois cédé peu de temps après. Alexander Ovechkin a décoché un puissant tir qui n’a pas laissé de chance au gardien danois.

En 88 matchs de séries éliminatoires, le capitaine des Capitals a inscrit 44 buts, ce qui lui donne une moyenne de 0,5 but par rencontre.

Zach Hyman a réduit l’écart 44 secondes plus tard pour remettre de la vie dans le Air Canada Centre.

Tom Wilson fait sentir sa présence

En l’espace de quelques minutes, Tom Wilson a complètement changé l’issue de la rencontre à lui seul.

Après une erreur de Lars Eller, l’attaquant des visiteurs a sauvé un but en plongeant pour empêcher la rondelle de franchir la ligne. Sur la même séquence, il a relancé l’attaque et fait scintiller la lumière rouge.

Moins de trois minutes plus tard, il a marqué son deuxième filet de la soirée.

C’est seulement la deuxième fois de l’histoire de l’organisation que les Capitals marquent quatre buts, dans un duel éliminatoire, lors de la première période.

Indiscipline

À la fin du deuxième vingt, Lars Eller et Brooks Orpik ont été punis ce qui a permis aux favoris de la foule d'amorcer le troisième engagement avec un avantage numérique de deux joueurs.

Malgré plusieurs bonnes chances de marquer, les Capitals ont tenu le coup.

James van Riemsdyk, Auston Matthews et Tyler Bozak ont complété la marque pour Toronto.

Bozak a fait bouger les cordages avec 27 secondes à faire au match, mais les Leafs n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Holtby a repoussé 30 des 34 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Andersen a accordé cinq buts sur 27 tirs.

La prochaine rencontre de la série est prévue pour vendredi, à Washington.