Cyclisme

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne de retour au Mont-Sainte-Anne

Publié | Mis à jour

L’élite mondiale du vélo de montagne sera à nouveau rassemblée au Mont-Sainte-Anne, cet été, plus précisément du 4 au 6 août.

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne se tiendra une fois de plus dans le cadre du Vélirium présenté par Vidéotron.

Cette prochaine édition est ainsi annoncée alors que le «Vélirium – Coupe du monde UCI» s’est parallèlement retrouvé, jeudi midi, parmi les finalistes pour le titre «événement international» du 44e Gala Sports Québec. Ski Tour Canada 2016 (ski de fond) et le Triathlon international de Montréal sont aussi en lice.

«Adrénaline et émotions fortes seront une fois de plus au rendez-vous», promet donc l’organisation du Vélirium, par voie de communiqué.

En complément aux Coupes du monde du week-end, une foule d’activités et de compétitions amateurs seront de retour au programme cette année. Pour sa 15e édition, le Raid Vélo Mag troquera notamment le 80km pour un 100km.

Pour les moins téméraires, le 30 et le 60 km seront de retour en plus d’un 15km « fun run » qui permettra aux nouveaux amateurs de la discipline de participer à un premier événement officiel sans être sous la pression de la performance.