Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

Jo Jo Dan gâte ses partisans québécois

Publié | Mis à jour

À l’un de ses rares passages en sol québécois, Jo Jo Dan a prouvé qu’il avait encore de l’essence dans le réservoir en venant à bout de Jesus Gurrola par K.-O. technique au cinquième round, jeudi soir, au Cabaret du Casino de Montréal.

Le spectacle a passé bien près d’être beaucoup plus court que prévu. Au premier assaut, Dan (36-4-0, 19 K.-O.) a décoché un puissant coup de la gauche au corps de Gurrola (23-11-3, 11 K.-O.), qui n’a pas pu rester sur ses pieds. Il a difficilement été en mesure de se relever, mais il a pu poursuivre l’affrontement.

Le Mexicain a visité le plancher à deux autres reprises, au cinquième engagement, avant que l’arbitre décide de mettre fin au combat.

Malgré la victoire, Dan a dû encaisser quelques frappes puissantes qui ont laissé des traces.

Plus de doute pour Michaël Gadbois

À son retour dans le ring après une absence de 16 mois, en raison d’une blessure à l’épaule, le Québécois Michaël Gadbois (15-1-3, 4 K.-O.) a vaincu le vétéran Cecilio Santos (33-32-6, 20 K.-O.) par décision unanime.

Dès le début du combat, Gadbois a mis beaucoup de pression sur son adversaire de 38 ans. Il a également décoché plusieurs bonnes combinaisons au corps qui ont semblé faire souffrir le perdant.

Jessica Camara réussit son entrée

Dans le deuxième duel de la soirée, la Montréalaise Jessica Camara (1-0-0, 0 K.-O.) effectuait ses débuts professionnels. La championne canadienne amateur en 2015 est parvenue à signer la première victoire de sa carrière en ayant le dessus sur la Mexicaine Heidy Martinez (2-2-0, 0 K.-O.). Deux juges ont remis des cartes de 39-37, tandis que le troisième a décerné un pointage de 40-36.

Dans les autres combats, les Montréalais Roodsy Vincent (2-1-0, 1 K.-O.) et Bruno Bredicean (8-0-0, 3 K.-O.) ont vaincu leurs opposants respectifs. Vincent l’a emporté par décision unanime face à Aaron Lazcano (2-2-0, 0 K.-O.). Bredicean a pour sa part dû se contenter d’une victoire par décision majoritaire contre Jose Manuel Mares (17-12-0, 15 K.-O.). Les juges ont remis des cartes de 58-56, 57-57 et 59-55.