Crédit : AFP

Tennis

WTA: Eugenie Bouchard affrontera la 91e joueuse au monde au 1er tour à Miami

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard croisera le fer avec l’Australienne Ashleigh Barty, 91e joueuse au monde et bénéficiaire d’un laissez-passer pour le tableau principal, lors du premier tour du tournoi de Miami.

Le tirage au sort a été effectué, lundi.

En cas de victoire au premier tour, Bouchard, 56e joueuse au classement de la WTA, pourra se mesurer à la 14e tête de série de la compétition, l’Australienne Samantha Stosur (19e).

La Française Caroline Garcia, 21e favorite du tournoi (23e), la Chinoise Shuai Peng (43e) et la Monténégrine Danka Kovinic (78e) sont toutes dans la portion de tableau de la Québécoise.

À son dernier tournoi, à Indian Wells, Bouchard a été éliminé au premier par l'Allemande Annika Beck.

De son côté, la Québécoise Françoise Abanda a franchi le premier tour des qualifications à Miami, lundi, disposant de la Japonaise Nao Hibino en deux manches de 7-5 et 6-3.

De son côté, le Canadien Milos Raonic, troisième favori de la compétition et cinquième joueur mondial, affrontera au deuxième tour le gagnant du duel entre le Serbe Viktor Troicki (38e) et le Brésilien Thiago Monteiro (82e). Si Raonic parvient à se frayer un chemin jusqu'en quarts de finale, il pourrait croiser le fer avec l'Espagnol Rafael Nadal (7e), cinquième favori.

Raonic possède un laissez-passer pour le première tour en raison de son statut de troisième favori.

Le finaliste du plus récent tournoi d'Indian Wells, le Suisse Stan Wawrinka, est le premier favori du tournoi, en raison des forfaits du Britannique Andy Murray et du Serbe Novak Djokovic.

Au deuxième tour, le gagnant du tournoi d'Indian Wells, le Suisse Roger Federer, quatrième tête de série, croisera le fer avec un joueur issu des qualifications ou le Russe Konstantin Kravchuk (103e).