Crédit : AFP

NBA

Une décision des Cavaliers sème la controverse

Publié | Mis à jour

Décision controversée: l’entraîneur-chef des Cavaliers de Cleveland Tyronn Lue a choisi de donner une soirée de congé à LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love, samedi, alors que l’équipe de l’Ohio affrontait les Clippers à Los Angeles.

Les champions en titre ont subi un cuisant revers de 108-78, mais ont surtout été critiqués pour leur décision.

Le directeur général des Cavaliers David Griffin a d’ailleurs reçu un appel des dirigeants de la NBA lorsqu’ils ont pris connaissance que James et compagnie ne seraient pas en uniforme.

«Je ne pense pas que la NBA puisse faire quoi que ce soit, a souligné James dimanche. En bout de ligne, ça peut être frustrant quand certains joueurs ont besoin de repos, mais ils ont besoin de ce repos.»

«C’est une longue saison et la NBA fait un bon travail pour mettre en place le meilleur calendrier possible. Mais il y a parfois des matchs lors de deux jours consécutifs.

«Il y a des rencontres qui sont plus difficiles que d’autres, mais c’est le travail d’un entraîneur de faire en sorte que son équipe compétitionne pour le championnat, pas seulement pour un match.»

James frustré?

Alors qu’Irving et Love se remettaient d’une blessure à un genou, Lue a informé James qu’il ne jouerait pas non plus samedi. La vedette a accepté la décision, malgré son désaccord.

«Je voulais jouer hier soir [samedi], mais mon entraîneur a senti que c’était mieux pour moi de ne pas jouer, alors je l’ai écouté puisqu’il ne m’a jamais guidé dans la mauvaise direction», a-t-il mentionné.

Les Cavaliers ont reçu leur lot de critiques après cette décision controversée. Le membre du Temple de la renommée Karl Malone a notamment donné son opinion au réseau ESPN.

«Si tu as moins de 10 ans d'expérience, bouge ton derrière et va jouer, a-t-il lancé. Ce n’est pas du travail, c’est un jeu. Demandez au passage à nos policiers et nos premiers intervenants qui sont mal payés de se reposer. Mais non, ils ne peuvent pas.»