Boxe

Quand Mehdi Abdesmad s'entraîne avec Jean Pascal

Publié | Mis à jour

Le joueur des Titans du Tennessee Mehdi Abdesmad a goûté à la médecine de l'entraîneur de boxe Stéphane Larouche au cours des derniers jours.

Le Québécois de 25 ans s'est en effet entraîné avec le boxeur Jean Pascal dans les installations qui ont vu passer tous les grands champions de boxe québécois. Et l’ailier défensif a aimé les similitudes entre les deux sports.

«Je suis un joueur de ligne défensive et je trouve que la boxe complète bien ce que je fais pour la coordination entre les mains, les yeux et les pieds», a-t-il dit lors d'un entretien avec TVA Sports.

Pascal, de son côté, avoue avoir été surpris par la ténacité de l'ailier défensif des Titans.

«Je ne pensais pas qu’il serait de retour la deuxième fois, mais il était là même avant moi le samedi. Ça prouve qu’il a un mental d’athlète», estime le boxeur.

Dans un bon état d’esprit

L’ailier défensif des Titans compte se présenter au camp d’entraînement gonflé à bloc, et pas seulement à cause de son passage dans le gymnase de Stéphane Larouche et de Jean Pascal.

«Je me présente là avec dans la tête que je vais être un partant. Maintenant, je sais comment ça fonctionne et je ne suis plus une recrue», précise-t-il.

Le colosse de 6’6’’ a disputé deux rencontres avec les Titans la saison dernière après avoir amorcé l’année au sein de l’équipe d’entraînement.

De son côté, Jean Pascal demeure actif en gymnase afin d’être prêt à affronter un adversaire éventuel. TVA Sports révélait en exclusivité ce weekend que le clan Pascal était en négociation en vue d’un combat contre Joe Smith fils qui serait présenté sur le réseau HBO.

Le Lavallois a remporté son dernier combat, contre Ricardo Marcelo Ramallo. C'était en décembre 2016. Depuis, lui et le groupe InterBox ont mis fin à leur association.

Voyez le reportage de Nancy Audet dans la vidéo ci-dessus.