#LavoieDubé

Mike Babcock livre un plaidoyer en faveur de la LNH aux Jeux olympiques

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto et double médaillé d’or olympique Mike Babcock a livré un plaidoyer senti dimanche à propos de la présence des joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques.

Alors que le torchon brûle entre les joueurs et la LNH sur cet épineux dossier, que des vedettes du circuit comme Erik Karlsson et Alex Ovechkin plaident ouvertement en faveur de la participation des joueurs au tournoi olympique et que des propriétaires comme Eugene Melnyk (Ottawa) refusent catégoriquement cette éventualité, l’une des figures proéminentes d’Hockey Canada, Mike Babcock, s’est prononcée sur la question.

«Avoir son nom sur le coupe Stanley est un rêve, mais représenter son pays contre les meilleurs dans le monde, c’est encore mieux, il n’y a aucun événement qui ne peut s’y comparer. Je crois que c’est important de mettre en vitrine ton sport chaque fois que tu en as l’occasion, pas seulement quand ça fait ton affaire. Sauf que je ne suis pas un propriétaire», a-t-il déclaré dans un point de presse.

Les déclarations dans le genre risquent de se faire de plus en plus nombreuses d’ici à ce qu’une décision finale soit prise à ce sujet.