Crédit : Christian Leduc / Agence QMI

LHJMQ

LHJMQ: Étienne Montpetit, employé de la semaine

Publié | Mis à jour

Le gardien des Foreurs de Val-d’Or Étienne Montpetit a reçu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi.

Honoré pour la période qui s’étendait du 13 au 18 mars, Montpetit a alors obtenu deux victoires en trois matchs à l’étranger. Le gardien de 19 ans, qui a fait face à une moyenne de 33 lancers par partie, a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,95 et un taux d’efficacité de ,942.

Samedi après-midi contre les Cataractes de Shawinigan, Montpetit a été étincelant, bloquant 40 des 41 lancers dirigés vers lui, tout en ajoutant trois arrêts successifs en fusillade, ce qui menait les siens à un gain de 2-1.

Avec cette dernière victoire, les Foreurs ont terminé la saison régulière au 14e rang du circuit Courteau et seront opposés aux Cataractes au premier tour éliminatoire.

L’attaquant Daniel Sprong, des Islanders de Charlottetown, a été nommé la deuxième étoile hebdomadaire, amassant sept point en trois matchs.

La troisième mention a pour sa part été attribuée au défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst, Noah Dobson. En trois parties sur la route, la jeune recrue de 17 ans a obtenu deux buts, dont un vainqueur, et un total de quatre points. Il a conclu la semaine avec un différentiel de +7.