Super Bowl LI - New England Patriots v Atlanta Falcons

Crédit : AFP

NFL

Le chandail de Tom Brady a été retrouvé

Publié | Mis à jour

Le chandail porté par Tom Brady lors de la plus récente conquête du Super Bowl LI par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, en février dernier, a été retrouvé.

Le maillot numéro 12 du quart-arrière des «Pats» avait été volé après la rencontre. Selon la NFL, le gilet aurait été retrouvé à l’extérieur des États-Unis. C’est donc pour cela que le FBI a participé à l’enquête.

Le New York Times soutient pour sa part que le chandail a été retrouvé au Mexique.

De plus, le maillot de Brady lors de la conquête du Super Bowl XLIX, en 2015, a également été retrouvé.

C'est une personne faisant partie du groupe de médias internationaux qui a commis les vols. Il s’agirait de Mauricio Ortega, qui a déjà travaillé pour le «Diario La Prensa», un quotidien de l’Équateur, selon le NFL Network.

«Je suis heureux que mes chandails aient été retrouvés et j’aimerais remercier toutes les agences gouvernementales impliquées, a mentionné Brady dans un communiqué. Je sais qu’ils ont travaillé fort sur ce dossier et c’est très apprécié.»

Par ailleurs, les enquêteurs auraient aussi mis la main sur un casque des Broncos de Denver.

Dans un gain de 34-28 en prolongation, Brady avait permis aux Patriots de réaliser une remontée historique contre les Falcons d’Atlanta pour mettre la main sur sa cinquième bague du Super Bowl.