Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Tennis

Fed Cup: le duel entre le Canada et le Kazakhstan aura lieu à Montréal

Publié | Mis à jour

C'est au Stade Uniprix, à Montréal qu'aura lieu le duel de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup entre le Canada et le Kazakhstan, les 22 et 23 avril prochain.

C’est ce que Tennis Canada a confirmé, lundi.

Déjà, le Canada savait depuis février que la rencontre face au Kazakhstan allait avoir lieu à domicile, mais il restait à déterminer l'endroit précis des matchs.

«Nous sommes heureux de pouvoir jouer à la maison, dans un lieu que toutes les joueuses connaissent bien puisqu’il s’agit de notre Centre national d’entraînement, une deuxième maison pour plusieurs joueurs canadiens», a souligné Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup, dans un communiqué.

Le Canada, qui pointe présentement au 16e rang mondial, avait vaincu le Venezuela, la Bolivie et le Paraguay pour terminer au premier rang de son groupe en février, avant de défaire le Chili en finale et ainsi s’assurer une place en rencontre de barrage du Groupe mondial II.

Eugenie Bouchard présente?

La composition des deux équipes sera annoncée en avril et la Québécoise Eugenie Bouchard pourrait être parmi les représentantes de l’unifolié.

Au cours des dernières années, la Montréalaise a été en mesure de représenter son pays à cette période de l’année.

En 2013 et 2014, elle avait participé à des victoires du Canada contre l’Ukraine et la Slovaquie, respectivement. L’année suivante, la 56e raquette au monde avait également pris part à la compétition, alors que les Canadiennes s’étaient inclinées devant la Roumanie.

Finalement, l’année dernière, elle avait fait part de son intention de se joindre à l’équipe, mais elle a déclaré forfait la semaine précédente en raison d’une blessure aux abdominaux.

Du côté kazakh, Yulia Putintseva est la joueuse la mieux classée, au 32e échelon mondial, mais la présentation de l’événement en Amérique pourrait la convaincre de passer son tour.

Tous les matchs de cet affrontement seront diffusés sur les ondes de TVA Sports.