Canadiens

Canadiens : le dernier droit de la saison s’amorce

Publié | Mis à jour

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Canadiens de Montréal ont pris les grands moyens cette fin de semaine face aux Sénateurs d’Ottawa.

Avec seulement 10 matchs à disputer en saison régulière, les Canadiens se sont permis d'aborder le dernier droit avec beaucoup de confiance, en plus de consolider leur avance au sommet de la division Atlantique.

Voyez le reportage d’Andrée-Anne Barbeau dans la vidéo ci-dessus.

Sept buts en temps réglementaire, sept marqueurs différents, aucun sur le premier trio.

L'attaque du Tricolore s'est finalement diversifiée face aux Sénateurs.

«C'est ça qui fait la différence aussi, quand tu peux te fier à d'autres que toujours les mêmes. C'est vraiment... C'est important à ce temps-ci de la saison», a expliqué l’entraîneur-chef Claude Julien. 

Le jeu collectif s'est imposé dans un contexte crucial pour le classement, mais des mises en jeu coûteuses et un avantage numérique qui n'a produit qu'un seul but en huit matchs font dire aux joueurs des Canadiens qu'ils peuvent encore s'améliorer alors que s'amorce le dernier droit de la saison.

À la ligne bleue, le défenseur Jordie Benn continue d'impressionner par la qualité de son jeu.

«Comme tu as pu voir, c'est un gars d'équipe. Il va faire tout ce qu'il peut pour aider l'équipe. Il bloque beaucoup de lancers, il est physique. Je trouve qu'il gère bien la rondelle. Il est patient.»

Sa robustesse est appréciée sur la patinoire. Et sa personnalité semble faire l'unanimité dans le vestiaire.

Cette chimie de plus en plus palpable sera primordiale alors que les Canadiens n'ont plus que dix matchs à disputer avant les séries.