Crédit : AFP

LNH

Brad Marchand: «ce n'est pas juste»

Publié | Mis à jour

Le sujet des Jeux olympiques continue de faire jaser à travers la Ligue nationale de hockey.

Alors que la présence des joueurs de la LNH est toujours incertaine à Pyeongchang en 2018, Brad Marchand et Mike Babcock ont donné leur avis lundi.

«Pour les athlètes qui se rendent à ce niveau et qui ont l'opportunité de jouer aux Olympiques, ce n'est pas juste que quelqu'un puisse les en empêcher», a dit l'attaquant des Bruins de Boston aux médias.

Même son de cloche du côté de l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto.

«Je crois que c'est vraiment important [de laisser les joueurs y aller]. Tu rêves d'avoir ton nom sur la coupe Stanley - et de représenter ton pays aux Olympiques. Il n'y a pas de meilleur événement.

«Je crois aussi que c'est important de montrer le meilleur de ton sport chaque fois et non pas de choisir quand tu veux y aller. Je crois que c'est important... mais je ne possède aucune équipe.»

Marchand a remporté l'or avec le Canada au Championnat mondial junior, au Championnat du monde et à la Coupe du monde, mais n'a jamais représenté son pays aux Jeux olympiques.

Babcock, de son côté, a mené les Canadiens à la médaille d'or lors des deux dernières éditions des Jeux d'hiver, à Vancouver en 2010 et à Sotchi en 2014.