Canadiens

Alexander Radulov avec les Golden Knights?

Publié | Mis à jour

La venue des Golden Knights de Las Vegas fait jaser de plus en plus : surtout depuis que les amateurs ont appris que la nouvelle équipe possèdera une fenêtre de négociations exclusive de 48 heures pour offrir des contrats à des joueurs qui auraient accédé à l’autonomie complète le 1er juillet.

Cet avantage pourrait avoir un impact sur la formation future des Canadiens de Montréal.

À la suite d’un récent communiqué de l'organisation, diffusé samedi, il a été révélé que le directeur général des Golden Knights George McPhee aura le privilège de conclure une entente avec un joueur avant toutes les autres équipes durant cette fenêtre.

Cependant, s’il met sous contrat un joueur autonome d’un club, il ne pourra sélectionner un autre joueur de cette équipe lors du repêchage d’expansion.

Ainsi, les Golden Knights pourraient mettre la main sur l’attaquant des Canadiens Alexander Radulov, qui est toujours en quête d’un contrat.

Comme les options que le Tricolore laissera aux Knights pourraient ne pas combler leurs besoins, notamment les défenseurs Nathan Beaulieu et Alexei Emelin ainsi que le vétéran Tomas Plekanec, McPhee pourrait choisir d’offrir un alléchant contrat à Radulov.

Ce dernier avait paraphé un contrat d’un an avec les Canadiens avant le début de la saison 2016-2017.

En 67 matchs cette saison, le Russe a amassé 48 points, dont 15 buts.