Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Classement ATP

Tout un bond au classement pour Félix Auger-Aliassime

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a fait un impressionnant bond de 137 places au classement de l’ATP, lundi matin, grimpant jusqu’au 374e rang mondial.

L’ascension d’Auger-Aliassime survient à la suite de sa victoire au Futures de Sherbrooke et de sa présence en demi-finale du Challenger de Drummondville.

Grand vainqueur à Drummondville, le Canadien Denis Shapovalov a également amélioré son classement, passant de la 253e à la 194e position.

Chez les meilleurs au monde, le Suisse Roger Federer, champion au tournoi d’Indian Wells, s’est hissé au sixième échelon, ce qui constitue une hausse de quatre rangs.

Le Canadien Milos Raonic, cinquième, a perdu la quatrième place au profit du Japonais Kei Nishikori. Les trois premières positions sont toujours occupées, dans l’ordre, par le Britannique Andy Murray, le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Stan Wawrinka.

Vasek Pospisil, 119e au monde, est le deuxième Canadien le mieux classé, devant Peter Polansky (135e).

Eugenie Bouchard perd trois places

Concernant les dames, l’Allemande Angelique Kerber a repris le sommet du classement de la WTA, devant l’Américaine Serena Williams.

La Russe Elena Vesniva, qui l’a emporté à Indian Wells, passe du 15e au 13e rang mondial.

La Québécoise Eugenie Bouchard, éliminée dès le premier tour face à l’Allemande Annika Beck, perd trois places et est maintenant 56e au monde. Françoise Abanda se retrouve 175e.