LNH

Sidney Crosby et Marc-André Fleury s'occupent des Panthers

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a réalisé un tour du chapeau pour aider les siens à vaincre facilement les Panthers de la Floride au compte de 4-0, dimanche après-midi, en Pennsylvanie.

À voir: Sommaire

Un juge de ligne frappé dans le dos

Il s’agit d’un 10e triplé en carrière dans la Ligue nationale de hockey pour le numéro 87, qui a marqué ses 38e, 39e et 40e filets de la campagne. Il est d’ailleurs devenu le premier à atteindre ce plateau cette saison.

L’ailier des Bruins de Boston Brad Marchand suit en deuxième position avec 37 buts.
L’ailier Patric Hornqvist a lancé les hostilités au cours de l’engagement initial, touchant la cible pour une 18e fois en 2016-2017. L’ancien porte-couleurs des Predators de Nashville a complété un jeu amorcé par Phil Kessel et Matt Cullen.

Le reste de la rencontre fut l’affaire de Crosby, qui formait un trio avec Conor Sheary et Jake Guentzel. Ses partenaires de jeu ont d’ailleurs obtenu trois mentions d’aide chacun.

Le Québécois Marc-André Fleury a signé son 44e jeu blanc en carrière dans le circuit Bettman et son premier cette année grâce à une performance de 21 arrêts.

Devant la cage des perdants, James Reimer a été testé à 28 reprises.