FBL-ESP-LIGA-ATLETICO-SEVILLA

Crédit : AFP

Europe

L'Atletico domine Séville et se rapproche du podium

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

À l'image d'un Antoine Griezmann auteur d'un coup franc étincelant, l'Atletico Madrid a dominé Séville 3-1 dimanche lors de la 28e journée du Championnat d'Espagne, pour réaliser une excellente opération en revenant à deux points du podium et de son adversaire du jour.

Au stade Vicente-Calderon, les hommes de Diego Simeone ont parfaitement négocié ce rendez-vous important dans la course pour la troisième place en dominant largement des Sévillans en difficulté et en manque d'inspiration.

«Nous avons remporté trois points vitaux parce qu'ils changent notre objectif. Nous visons désormais la troisième place», a commenté le capitaine Gabi.

Dès l'entame du match, l'Atletico s'est montré le plus dangereux, mais pour son retour de blessure, le Français Kevin Gameiro a dû se contenter d'une frappe sur la transversale (13).

L'Atletico a ouvert le score en première mi-temps grâce à Diego Godin, qui a bien profité d'un mauvais marquage de la défense de Séville pour marquer d'une tête puissante après un coup franc millimétré d'Antoine Griezmann (37).

Le Français s'est à nouveau illustré à l'heure de jeu en inscrivant un superbe coup franc direct, alliant puissance et précision, pour son 14e but de la saison en Liga (61).

Koke a fini le travail à la 77e minute, à la conclusion d'une belle action en triangle dans la surface.

Séville, qui restait sur deux nuls consécutifs en Liga (1-1 à chaque fois), a réduit le score en fin de match par Correa.

L'équipe de Jorge Sampaoli, seule des quatre représentants espagnols éliminée en 8e de finale de Ligue des champions, confirme sa petite forme du moment.

«En toute logique, la Liga (le titre) est terminée pour nous. Maintenant, nous allons nous concentrer sur une qualification directe pour la Ligue des champions», a reconnu le technicien argentin.

Avec 57 points, ils restent à la troisième place, mais voient l'Atletico, qui signe sa troisième victoire de rang en Liga, revenir à deux points.

En tête, le Real Madrid est assuré de conserver la première place après sa victoire sur la pelouse de Bilbao 2-1 samedi. Avec 65 points, les Madrilènes comptent cinq unités d'avance sur Barcelone, opposé à Valence en soirée et condamné à gagner après sa défaite surprise à La Corogne lors de précédente journée.