SPO-FOREURS-VALDOR-CATARACTES-SHAWINIGAN

Crédit : ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI

Sébastien Goulet

Exclusif: mon équipe préférée dans la LHJMQ

Exclusif: mon équipe préférée dans la LHJMQ

Sébastien Goulet

Publié 19 mars
Mis à jour 19 mars

La saison 2016-2017 est chose du passé. Remplie de souvenirs, de séquences heureuses et, parfois, malheureuses. Tout ça est maintenant derrière nous. Place aux séries éliminatoires.

Après avoir complété une 5e saison à la description des matchs de la LHJMQ à TVA Sports, j'ai fait preuve d'introspection et j'ai enfin pu déterminer quelle était mon équipe préférée dans la LHJMQ.

Ce n'est pas la vôtre.

Car avec la fièvre des séries, viennent aussi les partisans enflammés. Et, depuis que j'ai commencé à faire ce travail merveilleux — mon rêve de jeunesse — j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les divers médias sociaux.

Mon exemple par excellence est survenu lors du 7e match de la finale 2014 alors que nous étions au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.  Dans la même MINUTE, je me suis fait accuser par des partisans des Foreurs et du Drakkar d'être favorable à l'équipe adverse dans ma description. 

Et, je l'avoue, vous aurez peut-être remarqué que j'ai tendance à en mettre un peu plus lorsque l'équipe locale marque, quelle qu'elle soit. L'énergie de la foule transporte un descripteur. Le seul hic, c'est que lorsque c'est votre équipe qui visite, vous percevez le tout comme de l'acharnement contre vous.

Sachez ceci: peu importe qui se rendra jusqu'au bout, nous serons sur la glace avec les champions de la Coupe du Président, et, quelques jours plus tard, nous serons de la finale de la Coupe Memorial MasterCard. Avec votre équipe, j'espère. Pas la mienne.

Que les séries commencent!