Boxe

Lemieux et Ulysse prêts à passer aux prochains

Jean-Michel Bourque

Publié | Mis à jour

David Lemieux et Junior Ulysse ont fait écarquiller bien des yeux samedi dernier à Verona dans l'État de New York.

L’objectif était de laisser une carte de visite aux Américains et c'est mission accomplie.

«Ce matin, j'ai eu à peu près 40 messages de médias à travers le monde que je ne connais pas. Ça a fait le tour du monde et on a saisi l'opportunité», explique le promoteur des deux boxeurs, Camille Estephan.

Qui seront donc les prochains adversaires? Lemieux n'a jamais caché son désir d'affronter le Mexicain Canelo Alvarez. Le choc ne peut toutefois se produire avant la fin de l'année au plus tôt. Et pas question pour le boxeur de regarder passer la parade d'ici là.

«C'est certain que Canelo, c'est le combat que tout le monde voudrait. (...) j'aimerais affronter Golovkin, j'aimerais affronter Saunders. On va voir comment ça va fonctionner avec les négociations», a commenté Lemieux.

Chose certaine, Eye of the Tiger Management se retrouve maintenant en position de force autant pour David Lemieux que pour Junior Ulysse, qui a lui aussi attiré l'attention à Verona.

L'ancien champion du monde Bernard Hopkins est même venu féliciter le poulain après sa victoire contre Zachary Ochoa.

«J'ai été touché. C'était étonnant. Je suis encore sous le choc. Il n'y a pas de mot pour ça», a révélé le boxeur montréalais.

Un beau défi attend donc le promoteur Camille Estephan, qui est bien conscient que ses deux diamants, âgés de 28 ans seulement, ne demandent qu'à briller davantage.

Voyez le reportage de Jean-Michel Bourque dans la vidéo ci-dessus.