Crédit : AFP

Boxe

Floyd Mayweather sort de la retraite seulement pour Conor McGregor

Publié | Mis à jour

L’Américain Floyd Mayweather a déclaré samedi qu’il mettait fin à sa retraite afin de possiblement affronter le combattant d’arts martiaux mixtes Conor McGregor dans un combat de boxe.

Ayant gagné ses 49 duels professionnels, dont 26 par K.-O., «Money» souhaite se battre contre le champion des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en juin.

«Je ne veux pas entendre davantage d’excuses à propos de l’argent et de l’UFC. Signe le contrat avec l’UFC, de sorte que tu pourras m’affronter. C’est aussi simple que ça, a-t-il dit à son rival potentiel lors d’une tournée au Royaume-Uni, par le biais de commentaires diffusés sur le site du magazine "Sports Illustrated". Aujourd’hui, je sors officiellement de la retraite pour Conor McGregor. Ne perdons pas de temps. Nous devons nous assurer que ça se passe le plus tôt possible.»

Le dernier affrontement de Mayweather remonte au 12 septembre 2015 lorsqu’il avait vaincu Andre Berto par décision unanime. Plus tôt cette semaine, il avait défié publiquement McGregor dans une entrevue livrée au réseau ESPN.