SPO-BOXE-LEMIEUX-RIOS

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Boxe

David Lemieux, le plan B de Golden Boy pour Canelo Alvarez?

Publié | Mis à jour

Depuis plusieurs mois, Golden Boy tente de mettre sur pied un méga combat entre Gennady Golovkin et Saùl «Canelo» Alvarez. Toutefois, les négociations ne semblent pas sur le point d’aboutir entre les deux clans.

Si les promoteurs Oscar De La Hoya et Tom Loeffler ne sont pas capables de s’entendre, Golden Boy a déjà un plan B en tête pour Alvarez.

Son nom? David Lemieux.

«On essaye d’organiser le duel GGG-Alvarez. C’est ce que Canelo et ce que nous voulons, a affirmé le président de Golden Boy, Eric Gomez. Ça pourrait ne pas se matérialiser pas pour une raison ou une autre.

«Si David obtient une grosse victoire samedi contre Curtis Stevens, on envisagerait de lui donner un choc contre Alvarez à l’automne soit en septembre ou en décembre. Ça serait intéressant parce que David est un ancien champion du monde.»

Puis, sur le plan financier, Golden Boy y voit une opportunité de faire des affaires d’or. Tout d’abord, il faut mentionner qu’Alvarez est une machine à imprimer des billets verts depuis quelques années.

Il remplit chaque amphithéâtre où il se produit en plus d’avoir d’excellentes ventes au niveau de la télévision à la carte particulièrement au Mexique.

Pour sa part, Lemieux est capable d’avoir des ventes intéressantes à la télé à la carte, mais au Canada. On peut penser qu’un duel Lemieux-Alvarez serait très populaire dans trois pays au minimum. Les deux pugilistes pourraient obtenir une soirée très payante pour 12 rounds d’action.

Au niveau sportif, on pourrait s’attendre à un choc entre deux cogneurs dont la défensive n’est pas leur principale qualité.

«Je serais très excité si ce combat voyait le jour, car ils ont des styles qui se ressemblent», a ajouté Gomez avec un large sourire.

De La Hoya va mieux

Comme on l’a vu sur différents sites de la communauté artistique, Oscar De La Hoya a connu des moments difficiles dernièrement.

Il a reçu une contravention pour avoir conduit avec les facultés affaiblies à Los Angeles. Comme on le sait, il a déjà eu une dépendance à l’alcool et à la drogue dans le passé.

Puis, l’ancien boxeur serait en train de se séparer avec son épouse.

«Oscar ne sera pas à Verona cette semaine, car il a des choses personnelles à régler, a souligné Gomez. Toutefois, il a fait la promotion du combat Lemieux-Stevens à ESPN.

«Il va mieux.»