Crédit : AFP

Boxe

Boxe: le choc entre Manny Pacquiao et Amir Khan remis en question

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le combat entre le Philippin Manny Pacquiao, champion WBO des mi-moyens, et le Britannique Amir Khan prévu le 23 avril aux Émirats arabes unis, pourrait être remis en question, a indiqué le promoteur de Pacquiao dans la presse américaine.

«Quand on m'a contacté avec cette proposition, je leur ai dit que c'était une promesse en l'air et que c'était complétement fou. Cela ne peut pas se faire», a déclaré Bob Arum au Los Angeles Times.

«Manny a voulu tenter un coup de dés, il a tenté et s'est retrouvé avec quelque chose d'injouable, c'était trop beau pour être vrai», a-t-il poursuivi.

Selon Arum, les organisateurs du combat auraient promis initialement aux deux boxeurs qui avaient annoncé leur combat sur les réseaux sociaux le 26 février une bourse globale de 38 millions de dollars.

«Ce combat se fera peut-être mais avec des chiffres beaucoup plus réalistes», a ajouté Arum, promoteur de longue date de Pacquiao.

Le Philippin pourrait, en attendant que le combat avec Kahn soit finalisé, affronter l'Australien Jeff Horn, indique le Los Angeles Times.

«Pac-Man» qui affiche à son palmarès 59 victoires en 67 combats, a repris sa carrière le 5 novembre, sept mois après avoir pris sa retraite pour être élu sénateur des Philippines.

Pour son retour sur les rings, il a dominé l'Américain d'origine mexicaine Jesse Vargas et récupéré du même coup le titre WBO des welters.

Ancien champion WBA et IBF des super-légers, Khan, 30 ans, tente de relancer sa carrière chez les welters. Il a remporté 31 victoires, dont 19 avant la limite, contre quatre défaites.