Boxe

Une sous-carte qui promet

Publié | Mis à jour

Si la finale du gala de boxe de vendredi au Centre Videotron s'annonce intrigante alors que Eleider Alvarez et Lucian Bute s'affronteront, la sous-carte l'est tout autant.

Francis Lafrenière se mesurera au mexicain Uriel Gonzalez pour un titre NABO des poids moyens et Sébastien Bouchard affrontera un autre mexicain Gustavo Garibay. Bouchard (14-1) dit se méfier de Garibay qui n'a pas nécessairement une fiche reluisante (13-7-2), mais qui compte deux fois plus de rounds de boxe en carrière que lui.

C'est toutefois la confrontation entre Eric Martel Bahoeli et Adam Braidwood qui sera le combat vedette de la sous-carte. Il s'agira d'un combat pour le titre mondial WBU des poids lourds.

«Ce n'est pas la WBC ou IBF, mais ça demeure un titre mondial», a déclaré Martel Bahoeli confiant de l'emporter.

Braidwood est un ancien joueur de la LCF qui a évolué pour les Eskimos d'Edmonton. Braidwood a aussi eu des démêlés avec la justice ayant purgé du temps en prison.

«C'est mon passé je n'y peux rien et je suis reconnaissant aujourd'hui de pouvoir me battre pour un titre mondial d'un gala organisé par Yvon Michel», a déclaré Braidwood.