Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

Un client différent pour Lafrenière

Publié | Mis à jour

Il n’est pas rare qu’un boxeur change d’adversaire quelques jours avant la date d’un gala. Pour Francis Lafrenière, c’est en train de devenir une habitude.

Quelques semaines auparavant, le boxeur de Rixa Promotions avait annoncé qu’il affronterait l’Américain Marcus Willis (17-4-2, 4 K.-O.) pour le titre NABO des poids moyens.

Toutefois, Willis a dû déclarer forfait en raison d’une pneumonie mystérieuse à 10 jours de son rendez-vous avec le Québécois.

«Je ne sais pas ce qui lui est arrivé pour être honnête, a indiqué Lafrenière [14-5-2, 8 K.-O] après la conférence de presse tenue mercredi pour mousser la sous-carte du gala prévu vendredi. Pourtant, sur son compte Facebook, il avait publié des photos de ses repas et de ses séances d’entraînement. Il avait aussi assisté à un match de football de son neveu.»

«D’ailleurs, on a demandé une preuve médicale de sa maladie à son équipe.»

Un plan B rapide

Après le désistement de Willis, son entourage a trouvé rapidement une solution de rechange qui avait pour nom Uriel «Big Bang» Gonzalez (15-1-1, 11 K.-O.).

Cependant, le Mexicain n’a affronté que quatre boxeurs avec des fiches victorieuses au cours de sa carrière.

«Il est prêt et il viendra pour se battre, a souligné le pugiliste québécois. Selon les vidéos qu’on a vues de lui, il semble avoir une bonne force de frappe, même s’il est en déséquilibre à l’occasion.»

«Je ne pense pas que je vais y aller pour le knock-out. Je veux bien travailler et si je l’obtiens, ce sera tant mieux.»

TVA Sports 2 et le TVASports.ca diffuseront la pesée officielle du gala Bute-Alvarez jeudi midi.