LNH

Malkin revient en force

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a connu une soirée productive, amassant trois points dans un gain de 4-0 sur les Canucks de Vancouver, mardi soir, en Pennsylvanie.

À VOIR : Sommaire

Après une première période sans histoire, le numéro 71 a inscrit les siens au pointage en deuxième, redirigeant une passe du défenseur Olli Maatta derrière le gardien Ryan Miller.

Malkin disputait un premier match depuis le 24 janvier.

Jake Guentzel a doublé l’avance de son équipe au début du troisième vingt. Le capitaine des favoris locaux Sidney Crosby a obtenu une aide sur la séquence. Il compte désormais 999 points en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui a disputé 756 matchs.

L’ex-porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto Phil Kessel a porté la marque à 3-0 avec moins de six minutes à faire au match. Le franc-tireur a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour une neuvième campagne de suite. Kessel compte 293 filets en carrière dans le circuit Bettman.

Matt Cullen a ajouté son grain de sel en fin de rencontre.

Le Québécois Kristopher Letang a terminé la soirée avec un point, quatre tirs au but et un différentiel de +2, ayant passé 24:06 sur la patinoire.

De son côté, le gardien Matt Murray a signé son troisième jeu blanc de la saison, son quatrième en carrière dans la LNH. L’athlète de 22 ans a été parfait sur 29 lancers.

Dans le camp adverse, Miller a connu une soirée chargée, étant testé à 42 reprises.

Avec cette victoire, les Penguins s’emparent seuls du deuxième rang de la section Métropolitaine, deux points devant les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York.

L’équipe de la Colombie-Britannique a quant à elle subi un septième revers à ses 10 dernières sorties.