Chad Dawson v Cornelius White

Crédit : AFP

Boxe

Dawson, partenaire de choix pour Alvarez

Publié | Mis à jour

Chad Dawson est à Montréal et sert de partenaire d’entraînement à Eleider Alvarez, prochain adversaire de Lucian Bute, selon ce qu’a rapporté Frédérique Guay pour la chaîne TVA Sports, mercredi.

Le nom de Dawson s’ajoute à la liste d’autres boxeurs de renom tels qu’Andre Dirrell qui aident Alvarez à se préparer pour ce duel éliminatoire, dont l'issue déterminera l'identité de l’aspirant obligatoire au titre du Québécois Adonis Stevenson, champion des mi-lourds du World Boxing Council (WBC). 

Le prochain combat de Dawson aura lieu en mars au Barclays Center de Brooklyn contre le Polonais Andrzej Fonfara. L’Américain, qui détenait le titre WBC de la catégorie avant de le perdre aux mains de Stevenson sur un spectaculaire K.-O. en 2013, revient de deux victoires contre Dion Savage et Cornelius White, en décembre 2015 et en avril 2016.

Alvarez se frottera à Bute (32-3-1, 25 K.-O.) au Centre Vidéotron de Québec le vendredi 24 février. Le Montréalais d’adoption est toujours invaincu en 21 combats, mais compte seulement 10 K.-O. à sa fiche.

Celui qu’on surnomme «Storm» et Bute se battent tous deux sous la bannière de Groupe Yvon Michel (GYM). Le promoteur s’attend à une foule de 10 000 spectateurs à Québec à la fin du mois.