Crédit : AFP

Boxe

Pacquiao face à Horn en avril à Brisbane?

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

L'État australien du Queensland négocie l'organisation d'un combat dans sa capitale (Brisbane) entre le champion WBO des poids mi-moyens, Manny Pacquiao, et l'Australien Jeff Horn.

Il se murmure depuis des semaines dans le monde de la boxe que le sénateur philippin de 38 ans pourrait affronter en avril l'Australien de 10 ans son cadet.

«Nous faisons tous les efforts pour organiser ce combat majeur», a confirmé dimanche aux journalistes la ministre du Tourisme du Queensland, Kate Jones.

«Nous espérons conclure les négociations dès que possible», a-t-elle ajouté en évoquant «le plus grand événement de boxe d'Australie».

Le combat pourrait avoir lieu au Suncorp Stadium de Brisbane, un amphithéâtre de 52 500 places. Le Courier Mail de Brisbane rapportait de son côté dimanche que le combat aurait lieu le 23 avril.

Pacquiao a fait son retour le 5 novembre sur les rings sept mois après avoir pris sa retraite, dominant l'Américain d'origine mexicaine Jesse Vargas et récupéré du même coup le titre WBO des mi-moyens.

Le Philippin totalise 59 victoires en 67 combats, tandis que Horn a remporté 16 de ses 17 duels.

Pacquiao, élu l'an dernier au Sénat philippin, avait affirmé la semaine dernière que les négociations concernant le combat avec Horn, son lieu et sa date, étaient en cours.