Boxe

«C’est un geste irresponsable et inacceptable» - Estephan

Publié | Mis à jour

Au terme du combat entre Steven Butler et Brandon Cook, on a assisté à des incidents disgracieux qui ont terni la carte de boxe d’Eye of the Tiger Management.

Dans les secondes après que l’arbitre Marlon B. Wright ait arrêté le combat, Butler a frappé son adversaire de façon gratuite. Au même moment, un spectateur a lancé un seau à glace derrière la tête de l’Ontarien.

Sonné, celui-ci s’est écroulé au tapis et son équipe est rapidement montée sur le ring pour venir à son secours.

Ce n’était pas tout. Une mêlée générale a éclaté dans le parterre possiblement entre des partisans de Cook et de Butler.

L’altercation n’a duré que quelques minutes en raison de l’intervention rapide du service de sécurité du Centre Bell. Une cinquantaine de policiers ont aussitôt rappliqué au domicile du Canadien.

«C’est un geste irresponsable et inacceptable, a souligné Camille Estephan lors de la conférence de presse d’après-combat. C’est gênant que de telles choses arrivent, mais on n’a pas le contrôle sur tout.

«Je suis déçu que Cook ait reçu quelque chose dans le ring.»

Cook en furie

Quelques minutes après avoir retrouvé ses esprits, Brandon Cook était animé par un mélange d’émotions.

«Je suis en furie parce que Butler m’a frappé après la fin du combat et que j’ai reçu un objet sur la tête de la part d’un de ses partisans, a-t-il indiqué. Il n’a pas eu le courage de me serrer la main pour me féliciter de ma victoire.

«Il m’a demandé un combat revanche. Je ne reviendrai plus jamais ici pour l’affronter. Ses partisans, c’est de la m...»

Avec sa victoire convaincante samedi soir, Cook détient désormais les ceintures WBC international et IBF Amérique du Nord. Son objectif est maintenant d’obtenir enfin son combat de championnat du monde contre le champion WBA des 154 lb, Erislandy Lara.