Boxe

Butler contre Cook : la table est mise

TVA Sports / Nancy Audet

Publié | Mis à jour

La conférence de presse officielle en prévision du duel opposant le Québécois Steven Butler (18-0-1) à l'Ontarien Brandon Cook (17-0-0) a eu lieu jeudi à Montréal.

Les deux boxeurs vont se disputer, samedi soir au Centre Bell, les ceintures IBF Amérique du Nord et WBA-NABA des super mi-moyens.

Les deux pugilistes n'ont encore jamais subi la défaite. Brandon Cook, âgé de 30 ans, est convaincu qu'il sera celui qui va infliger une première défaite à la jeune sensation de la boxe québécoise. Il a rappelé aux médias présents que Butler n'avait jamais jusqu'à maintenant affronté un boxeur de son niveau.

Le Québécois assure de son côté qu'il a effectué, durant son camp d'entraînement, la meilleure préparation de sa carrière et il a promis à Cook qu'il allait lui passer le K.-O.

Si aucune déclaration incendiaire n'a été lancée, une tension palpable a régné lors du face-à-face pour les caméras. À voir dans la vidéo ci-dessus.

En demi-finale, le poids lourd Simon Kean (7-0-0) va se frotter à Avery Gibson (8-5-4). L'Américain en sera à sa quatrième présence en sol québécois.

Il avait causé une surprise en battant le Québécois Didier Bence en 2016. L'ancien boxeur olympique n'a pas vraiment obtenu d'opposition depuis ses débuts chez les professionnels en 2015. Il croit que Gibson sera son premier vrai test. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura des étincelles dans le ring du Centre Bell Samedi soir. Alors que la finale et la demi-finale mettront en vedette des boxeurs au style bagarreur.