Crédit : AFP

Boxe

Pacquiao veut également affronter McGregor

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le champion WBO de poids mi-moyens Manny Pacquiao a fait part de sa volonté d'affronter la vedette du UFC Conor McGregor si sa revanche contre Floyd Mayweather ne devait pas avoir lieu.

C'es du moins ce qu'a déclaré, dimanche, un porte-parole du boxeur.

«Si McGregor veut se battre à la boxe, pourquoi pas ? Mais pas aux arts martiaux mixtes. C'est très différent de la boxe», a déclaré ce porte-parole.

«Le combat peut se dérouler en poids mi-moyens. Mon poids normal quand je ne m'entraîne pas est entre 64 et 65 kg», a assuré le champion philippin, cité par son porte-parole.

Pacquiao, aujourd'hui âgé de 38 ans et devenu sénateur de son pays, ainsi que McGregor, 28 ans, ont tous les deux tenté de faire sortir Mayweather de sa retraite pour le ramener sur les rings.

Pour Pacquiao, ce serait l'occasion de prendre sa revanche sur l'Américain de 39 ans qui l'avait battu lors de leur super combat en 2015.

L'Irlandais Conor McGregor, premier homme à détenir deux titres du UFC dans deux catégories de poids différentes, a de son côté laissé entendre qu'il aimerait défier Mayweather, jusqu'à ce jour toujours invaincu.

McGregor a d'ailleurs pris une licence de boxe en Californie en novembre. Mayweather a lui déclaré sur ESPN qu'un combat contre l'Irlandais serait la seule chose qui pourrait le faire remonter sur un ring.

Dana White, le patron de l'UFC, s'est dit prêt à payer les deux hommes 25 millions de dollars chacun plus une partie des revenues de la diffusion, pour un combat. Une offre rejetée par Mayweather.

Pacquiao, élu sénateur en 2016, a lui continué depuis à participer à des combats.

En novembre, il a récupéré le titre WBO des welter pour la troisième fois grâce à sa victoire contre le tenant du titre Jessie Vargas à Las Vegas.

Le Philippin est actuellement en pourparlers avec son promoteur américain pour un possible combat contre l'Austalien Jeff Horn cette année.