LNH

Neuf buts en une période!

Publié | Mis à jour

On croyait que la défaite de 10-0 des Canadiens de Montréal subie aux mains des Blue Jackets de Columbus en novembre était le match le plus disjoncté de la saison 2016-2017 de la LNH.

Cette rencontre vient de se faire reléguer aux oubliettes par l’affrontement de lundi entre les Capitals de Washington et les Penguins à Pittsburgh.

Neuf buts (!) ont été marqués en deuxième période de cette partie; trois par les Capitals, six (!!) par les Penguins. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Les Capitals menaient 2-0 quand Justin Williams a ajouté à l’avance des siens dès la deuxième minute de jeu de l’engagement. C’est là que les Penguins ont ouvert les soupapes.

Evgeni Malkin a inscrit son 19e but de la saison. Puis, des buts de Conor Sheary et de Nick Bonino ont permis aux Penguins de créer l’égalité.

Bryan Rust et Malkin, avec des filets comptés dans un intervalle d’une minute, ont donné une avance de 5-3 aux hôtes... pour mieux voir Brett Connolly et Lars Eller, avec un but en infériorité numérique (!!!) niveler la marque à nouveau.

Malkin a conclu cette période de fou en complétant un tour du chapeau.

La dernière fois que les Penguins avaient marqué six buts en une période, c’était en 1996, contre les Rangers de New York.