LNH

La Sheary sur le sundae!

Publié | Mis à jour

Les Penguins ont arrêté la série de succès des Capitals de façon pour le moins spectaculaire, lundi soir, à Pittsburgh. Ils les ont empêchés de porter à 10 leur séquence de victoires avec un gain de 8-7 en prolongation.

Conor Sheary a mis la touche finale à la remontée des Penguins.

Ce match de fou était présenté à TVA Sports.   

À VOIR : Sommaire

Les Penguins ont marqué six buts en deuxième période.

Sheary a ensuite fait scintiller la lumière rouge en prolongation pour trancher le débat. Sidney Crosby, qui a obtenu une aide sur le jeu, a ajouté quatre points, dont un but, à son dossier.

Une deuxième explosive

La formation de la Pennsylvanie a marqué cinq filets sans réplique pour prendre les devants en deuxième période, alors qu’elle tirait de l’arrière par trois buts. Evgeni Malkin, deux fois, Sheary, Nick Bonino, et Bryan Rust ont fait bouger les cordages lors de cette séquence.

Andre Burakovsky, Nicklas Backstrom et Justin Williams, ce dernier au deuxième tiers, avaient précédemment trouvé le fond du filet pour les visiteurs.

Malkin a complété son 11e tour du chapeau, tandis que Brett Connolly et Lars Eller assuraient la réplique, avant la fin du deuxième vingt.

Au total, pas moins de neuf buts ont été marqués lors de cette période.

T.J. Oshie et Eller, avec son deuxième, ont été les autres buteurs, dans la défaite. Oshie a également obtenu deux aides, tout comme Alexander Ovechkin.

Chez les favoris de la foule, le défenseur Justin Schultz a cumulé quatre passes décisives, tandis que l’arrière Trevor Daley en a obtenu trois.

Devant la cage des Penguins, Matt Murray a cédé sept fois sur 28 tirs. De l'autre côté, Braden Holtby a retraité au vestiaire après avoir accordé cinq buts sur 26 lancers. En relève, Philipp Grubauer a repoussé huit des 11 rondelles dirigées vers lui.