UFC

Mayweather-McGregor : plus que des paroles

Publié | Mis à jour

La tenue d’un choc entre le retraité boxeur Floyd Mayweather et le champion de l’UFC Conor McGregor n’est peut-être plus si farfelue.

En effet, le président de l’UFC, Dana White, a offert un montant garanti de 25 millions $ aux deux athlètes pour s’affronter dans un combat de boxe.

«Je vais te dire quelque chose Floyd, a-t-il souligné à Fox Sports. Voici une vraie offre – et je suis l’homme, le seul homme qui peut faire une offre – et je fais vraiment une offre réelle. Nous te paierons 25 millions $. Nous paierons Conor 25 millions $. Ensuite, nous discuterons du partage des revenus à la carte. Voici une vraie offre.»

La machine à rumeurs s’emballe déjà depuis un bout de temps par rapport à un combat entre les deux hommes.

«Je classerais ce combat de rêve en mode exploratoire», a souligné le réputé journaliste de l’UFC du site MMAFighting Ariel Helwani à Sportsnet. [...] Il y a tellement d’obstacles que ça me donne un mal de tête. Mais, ils explorent la possibilité.»

Toutefois, le montant de 25 millions $ risque de faire sourciller Mayweather, qui a demandé par le passé une garantie de 100 millions $ pour participer à un tel combat.

Mayweather, invaincu en 49 combats, n’a pas boxé depuis septembre 2015 alors qu’il avait vaincu par décision unanime Andre Berto.

De son côté, McGregor a remporté le titre des poids légers de l’UFC en novembre dernier grâce à un gain retentissant devant Eddie Alvarez. «The Notorious» a d'ailleurs récemment obtenu son permis de boxeur dans l'État de la Californie.