Saul Alvarez

Photo : Saul Alvarez Crédit : AFP

Boxe

Alvarez-Chavez le 6 mai à Las Vegas

AFP 

Publié | Mis à jour

Le Mexicain Saul Alvarez, considéré comme le meilleur boxeur en activité, va affronter son compatriote Julio Cesar Chavez le 6 mai à Las Vegas, a-t-il annoncé vendredi.

Alvarez, 26 ans, ne remettra en jeu aucun de ses titres. Après sa victoire, le 17 septembre, contre le Britannique Liam Smith, il détient la ceinture WBO des super-moyens, qu'il a ajouté à sa couronne WBC des moyens.

Alvarez, surnommé «Canelo» en référence à sa chevelure rousse, affiche à son palmarès 48 victoires, dont 34 avant la limite, une défaite et un match nul.

Chavez, 30 ans, est le fils de la légende de la boxe mexicaine, Julio Cesar Chavez, terreur des rings dans les années 1990.

Ancien champion WBC des moyens, de 2011 à 2012, Alvarez junior a remporté 50 de ses 53 combats, pour deux défaites et un nul.

Ce combat, qui aura lieu le lendemain du Cinco de Mayo, fête très importante pour la communauté mexicaine aux Etats-Unis, permet à Alvarez de patienter avant le choc très attendu contre le Kazakh Gennady Golovkin, qui n'est pas encore finalisé.

Golovkin (36 victoires, dont 33 avant la limite) détient les titres WBA, WBC et IBF des moyens.