F1

Villeneuve doit 1,7 million $ au fisc

Publié | Mis à jour

Revenu Québec lance un processus de recouvrement contre Jacques Villeneuve. L’ancien champion du monde de Formule 1 doit 1,7 million $ au fisc, selon ce qu’a rapporté le Journal de Montréal, mercredi.

Deux domiciles appartenant à Villeneuve servent de caution à l’heure actuelle. D’après le Journal, qui a essuyé un refus en tentant de joindre l’ex-vedette de F1, une garantie légale a été enregistrée par le gouvernement fédéral sur ses demeures à Westmount et dans les Laurentides.

Ces propriétés, en vente depuis 2012, ont une valeur totale de 11,1 millions $; c’est du moins le prix demandé par Villeneuve, qui a décidé de partir pour Andorre cette année-là. Le fils du légendaire Gilles Villeneuve est devenu résident de cette nation européenne incrustée sur la frontière entre la France et l’Espagne. La principauté des Pyrénées offre un taux d’imposition nul aux millionnaires qui choisissent de s’y installer.

Martin Boily est devenu l’avocat de Villeneuve en 2012 et a indiqué au Journal s’être assuré à l’époque que le départ du Québécois, qui n’a habité dans la province que de 2007 à 2012, se faisait de façon conforme. Boily ne sait pas si Villeneuve habite encore à Andorre.

Les détails du Journal de Montréal