Canadiens

Plekanec absent à l’entraînement

Publié | Mis à jour

Tomas Plekanec s’est absenté à l’entraînement matinal des Canadiens de Montréal, mercredi à Winnipeg.

Plekanec souffre d'un virus. Impossible de savoir en début d'après-midi si le vétéran allait disputer la rencontre en soirée face aux Jets.  Au moins, le joueur de centre n'a pas son nom sur la longue liste des blessés du CH, qui inclut à l'heure actuelle des éléments aussi importants qu'Alex Galchenyuk, Andrew Shaw et David Desharnais.

«Il y a toujours des chances (qu'il joue). Il ne se sentait pas trop bien ce matin, et nous avons décidé qu'il resterait à l'hôtel,» a noté Michel Therrien à la suite de l'entraînement. 

L'athlète de 34 ans connaît de loin sa moins bonne saison depuis qu'il est devenu un des fers de lance de l'attaque montréalaise dans l'ère post-lockout de 2004-2005.

Le but marqué par le Tchèque dans la défaite de 4-1 encaissée aux mains des Capitals de Washington, lundi, était seulement son quatrième de la saison, à son 41e match. Il totalise 18 points.

Plekanec, choix de troisième tour du Tricolore au repêchage de 2001, a inscrit 220 buts et 351 aides pour un total de 571 points en 884 parties avec les Canadiens.

À voir dans la vidéo ci-dessus : la conférence de presse de Michel Therrien après la séance d'entraînement.