Winnipeg Jets v Colorado Avalanche

Crédit : AFP

LNH

Louche, l'absence de Trouba?

Publié | Mis à jour

Jacob Trouba n’a pas participé à l’entraînement des Jets à Winnipeg, mercredi, quelques heures avant un affrontement contre les Canadiens de Montréal au MTS Centre.

En matinée, aucune explication n’avait été fournie au sujet de l’absence du défenseur, mais ladite explication était attendue plus tard en journée.

Un journaliste assigné aux activités des Jets pour le site officiel de la LNH parlait de la possibilité d’une journée de soins, mais il est impossible de ne pas immédiatement penser au spectre d’une transaction qui plane au-dessus de la tête de Trouba depuis des lunes.

À la suite de la séance d'entraînement, l'entraîneur des Jets Paul Maurice a déclaré qu'il s'attendait à ce que Trouba soit de la formation, mercredi soir, sans préciser la raison de son absence.

L’arrière de 22 ans a signé un contrat de deux ans et 6 millions $ avec les Jets en novembre dernier, ce qui représentait à l’époque une volte-face par rapport à la transaction demandée par le camp de l’américain en septembre.

Trouba, choix de premier tour du repêchage de la LNH en 2012, avait refusé de se rapporter aux Jets en début de campagne, insatisfait de son rôle à Winnipeg.

Le droitier de 6 pi 3 po est utilisé à raison d’au moins 20 minutes par match depuis son retour au jeu et a inscrit 13 points en 28 matchs dans ce qui s’avère sa quatrième année sur le circuit. Le produit de l’Université du Michigan totalise 85 points en 239 parties.

Les Jets (20-20-3, 43 points) viennent au 11e rang de l’Association de l’Ouest, à un point seulement des Kings de Los Angeles, qui détiennent à l’heure actuelle la dernière place donnant accès aux séries.