ALCS - Cleveland Indians v Toronto Blue Jays - Game Five

Crédit : AFP

MLB

Les Blue Jays font de Bautista leur priorité

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas abandonné l’idée de ramener le cogneur dans leur giron; un scénario qui semblait plus ou moins plausible il n’y a pas si longtemps.

Selon le réseau TSN, Les Jays feraient désormais leur priorité de faire signer un contrat au joueur autonome, l’une de leurs plus grandes vedettes de la dernière décennie.

Bautista, 36 ans, est leur choix numéro 1, devant les Brandon Moss, Michael Saunders, Jay Bruce et autres Curtis Granderson en leur qualité de frappeurs de puissance.

Le Dominicain a refusé une offre qualificative de 17,2 millions $ en novembre dernier. Il est étonnant qu’il soit encore disponible sur le marché, mais son âge avancé et sa production offensive à la baisse ont de quoi refroidir les clubs du baseball majeur.

Ramener Bautista à Toronto représenterait un beau prix de consolation pour les partisans des Blue Jays. Edwin Encarnacion, l’autre artisan des succès torontois ces dernières années, a quitté l’équipe par le biais du marché pour se joindre aux Indians de Cleveland, finalistes déçus de la dernière Série mondiale contre les Cubs de Chicago.

Bautista a frappé 22 circuits et produit 87 points en 2016, maintenant une moyenne au bâton de ,234, sa plus faible depuis ses deux premières campagnes à Toronto en 2008 et en 2009. Le voltigeur a connu quatre saisons de 40 circuits ou plus avec les Jays, dont sa spectaculaire performance de 54 longues balles en 2010, celle qui l’a mis sur la carte.