Tennis

Eugenie en demi-finale à Sydney

Publié | Mis à jour

La Canadienne Eugenie Bouchard a accédé aux demi-finales du tournoi de Sydney, mercredi, en défaisant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en deux manches de 6-2 et 6-3.

La joueuse de Westmount, 49e au monde, a liquidé sa rivale en environ 1h15.

Pavlyuchenkova est pourtant classée au 27e rang mondial. Bouchard affiche manifestement une bonne forme dans ce tournoi australien, puisqu’elle a également battu Dominika Cibulkova, sixième joueuse mondiale et troisième tête de série, de façon décisive au tour précédent.

«Genie» a été assassine sur les points disputés sur son premier service, avec 84% de réussite, et a enlevé 18 des 31 points joués sur le deuxième service de son adversaire. Elle n'a concédé qu'une balle de bris et ne l'a pas perdu. En contrepartie, elle a profité de trois des 11 balles de bris offertes par Pavlyuchenkova.

Bouchard affrontera Johanna Konta en demi-finales. La 10e joueuse mondiale britannique s'amène dans le carré d'as forte d'un gain de 6-3, 7-5 sur la Russe Daria Kasatkina (26e).

TVA Sports diffusera le match entre Eugenie Bouchard et  Johanna Konta à 7h, jeudi matin. 

L'autre match des demi-finales mettra en vedette la Polonaise Agnieszka Radwanska (3e) et la Tchèque Barbora Strycova (19e).